Dans la grâce de trois jubilés

Comme Dominicaines du Puy, nous aurons cette année l’extraordinaire grâce de pouvoir participer aux trois prochains jubilés qui ont la particularité de s’emboiter les uns dans les autres:

img-jubile

Au niveau du diocèse du Puy : Lorsque le Vendredi Saint coïncide avec le 25 mars, solennité de l’Annonciation, il y a le Jubilé du Puy. Il débute le vendredi 25 mars 2016 et se termine le lundi 15 août 2016. C’est le dernier du XXIème siècle. Le prochain aura lieu… en 2157 !!!

Au niveau de l’Église universelle : Le Pape François fait célébrer dans l’Église catholique le Jubilé Extraordinaire de la Miséricorde qui débute par l’ouverture de la Porte Sainte à la basilique Saint-Pierre de Rome, à l’occasion de la fête de l’Immaculée Conception le 8 décembre 2015 et se termine par la solennité du Christ Roi, le 20 novembre 2016.
Le thème de ce jubilé est tiré de la lettre de Saint Paul aux Éphésiens (Ep 2,4) :
« Dieu riche en Miséricorde ».

Au niveau de la Famille Dominicaine : Celle-ci célèbre le Jubilé des 800 ans d’existence de l’Ordre des Prêcheurs au service de la prédication évangélique ; ce Jubilé sera célébré du 7 novembre 2015, Fête de la Toussaint de l’Ordre, jusqu’au 21 janvier 2017.